Traitement de toiture

Votre toiture aussi a besoin d’être entretenue. Elle est exposée à de nombreuses agressions : gel, mauvais temps, pollution, moisissures, etc. Ces aléas viennent fragiliser votre toiture et, avec le temps, sont susceptibles de mettre à mal son étanchéité. Hormis ces dégradations, votre toit se décolore et se salit. Des opérations d’entretien sont à prévoir : nettoyage, démoussage et d’un traitement de toiture (hydrofuge).

Nettoyage de la toiture

Avant d’effectuer un traitement de la toiture, il convient de procéder à un nettoyage et à un démoussage de celle-ci. Cela permet d’enlever les mousses, algues, lychens et bactéries de votre toiture et empêcher leur réapparition. Un nettoyage à haute pression est au préalable appliqué sur le toit pour le décaper. À l’aide d’un fongicide, la toiture est alors assainie de ses impuretés et revient comme neuve.

Ce nettoyage ne disparaît pas aux premières pluies mais va durer dans le temps et protéger durablement votre toit !

Traitement de toiture

Une fois le nettoyage terminé, nous appliquerons un hydrofuge coloré ou incolore ; celui-ci va renforcer l’application du fongicide et protéger la toiture contre de nouveaux aléas.

Le traitement va s’imprégner en profondeur dans les supports poreux et va permettre de durcir le matériau. Il va empêcher l’eau de pénétrer dans la tuile et protéger ainsi l’isolation du toit, tout en laissant la surface respirer. 

Quel hydrofuge choisir ?

HydrofugeColoréIncolore
MatériauCiment / BétonTerre cuite
 

▶ Vous souhaitez en savoir plus pour l’entretien de votre toiture ou vous souhaitez un devis ? N’hésitez pas à utiliser notre formulaire ici ou à nous contacter sur notre standard téléphonique au 03 80 29 66 39 (du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et 14h à 17h).