Primes énergie

Besoin d'améliorer l'isolation de votre maison ?

De baisser votre facture de chauffage ?

Vous pouvez prétendre à des aides pour financer vos travaux de rénovation énergétique !

Découvrez les aides qui correspondent à votre situation.

La Prime CEE

Dispositif mis en place par le gouvernement, la prime CEE (Certificat d'Économies d'Énergie) encourage les ménages à améliorer les performances énergétiques de leur maison. Il s'agit d'une prime avancée pour les travaux d'isolation par les fournisseurs d’énergie (EDF, Engie, Total…), sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette aide peut être attribuée plusieurs fois pour le même foyer, à condition qu'elle soit attribué pour différents travaux (par exemple : isolation des combles perdus et pour les murs extérieurs).

Ma Prime Rénov'

Nouveauté instaurée en Janvier 2020, MaPrimeRénov' permet de financer une partie des travaux de performances énergétiques pour les ménages aux « revenus modestes ou très modestes ».

En fonction de votre revenu fiscal de référence, les aides sont calculées pour favoriser les travaux d'amélioration de l'habitat. Cette aide est éligible aux propriétaires d'une maison de plus de 2 ans et elle se cumule avec la prime CEE.

Cette aide peut financer la future isolation de votre maison : isolation des combles perdus, isolation des rampants de toiture et isolation des murs extérieurs.