Primes énergie

Besoin d’améliorer l’isolation de votre maison ? De baisser votre facture de chauffage ? Vous pouvez prétendre à des aides pour financer vos travaux de rénovation énergétique ! Découvrez les aides qui correspondent à votre situation.

Prime CEE

Dispositif mis en place par le gouvernement, la prime CEE (Certificat d’Économies d’Énergie) encourage les ménages à améliorer les performances énergétiques de leur maison. Il s’agit d’une prime avancée pour les travaux d’isolation par les fournisseurs d’énergie (EDF, Engie, Total…), sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Cette aide peut être attribuée plusieurs fois pour le même foyer, à condition qu’elle soit attribué pour différents travaux (par exemple : isolation des combles perdus et pour les murs extérieurs).

CITE

Le CITE (Crédit d’Impôt sur la Transition Énergétique) offre une réduction d’impôts sur la déclaration sur le revenu. Celui-ci permet de joindre une partie des dépenses engagées pour vos travaux d’amélioration énergétique de votre logement.

Si vous faites partie des « revenus intermédiaires » ou des « revenus les plus élevés », vous êtes éligible à ce dispositif permettant de réaliser des travaux de performances énergétiques à moindre coût (cette aide peut s’élever jusqu’à 50€ / m²).

Ma Prime Rénov’

Nouveauté instaurée en Janvier 2020, MaPrimeRénov‘ permet de financer une partie des travaux de performances énergétiques pour les ménages aux « revenus modestes ou très modestes ».

En fonction de votre revenu fiscal de référence, les aides sont calculées pour favoriser les travaux d’amélioration de l’habitat. Cette aide est éligible aux propriétaires d’une maison de plus de 2 ans et elle se cumule avec la prime CEE.

Cette aide peut financer la future isolation de votre maison : isolation des combles perdus, isolation des rampants de toiture et isolation des murs extérieurs.

Éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro vous permet de faire financer la rénovation énergétique de votre maison sans payer d’intérêts ni avancer de la trésorerie. Le dispositif reste ouvert jusqu’en 2021.

Conditions d’éligibilité

  • être propriétaire de son logement,
  • les sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés, dont au moins un des associés est une personne physique,
  • le logement doit être la résidence principale,
  • habitation achevée avant le 1er janvier 1990.

TVA 5,5 %


L’ensemble de nos travaux d’isolation sont éligibles à la facturation à taux 5,5% (contre 10% pour les autres). Vous devez être propriétaire de votre maison et celle-ci doit être achevée depuis plus de 2 ans. Habitation principale ou secondaire, les deux sont éligibles au programme !

 

▶ Vous souhaitez en savoir plus sur les aides dont vous pouvez bénéficier ? N’hésitez pas à utiliser notre formulaire ici ou à nous contacter sur notre standard téléphonique au 03 80 29 66 39 (du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et 14h à 17h).