Traitement de charpente

Lors de l’isolation de vos combles, nos techniciens peuvent vous proposer de vérifier l’état de votre charpente. Si besoin, un traitement de bois vous sera alors proposé. Le bois de votre charpente peut être soumis à des attaques de parasites comme le capricorne des maisons, le lyctus brun, la vrillette ou encore la termite. Le bois doit alors être traité à l’intérieur comme à l’extérieur.

DÉROULEMENT DES TRAVAUX

  1. Avant les travaux, il est nécessaire de procéder à un contrôle du bois afin de déterminer les éventuelles pièces à changer ou à renforcer.
  2.  Ensuite, le technicien perce la charpente pour préparer la mise en place des injecteurs, puis les met en place. Une injection en profondeur est alors réalisée et le produit est injecté sous pression à l’aide d’une pompe.
  3. Après dépoussiérage, une pulvérisation d’un produit de traitement est effectuée sur la charpente, afin de compléter le traitement précédent et éviter une future dégradation et prolifération de nuisibles.

▶ Vous souhaitez en savoir plus pour l’entretien de votre charpente ou vous souhaitez un devis ? N’hésitez pas à utiliser notre formulaire ici ou à nous contacter sur notre standard téléphonique au 03 80 29 66 39 (du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et 14h à 17h).